La coterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les principes de base

Aller en bas

Les principes de base Empty Les principes de base

Message par Gab Mer 17 Juin - 23:48

Hello !

Si tu peux lire ce message, bravo, tu viens de faire ton entrée (remarquée ?) dans la Taverne du forum. Ici c'est le lieu de parlotte, sans langue de bois, de la partie en cours mais aussi de tout et rien (Par exemple si tu as adopté un petit Bélier et bin tu peux le dire ici en créant un sujet adapté s'il n'en existe pas). Bon, poses ton fourbis ici, et prends une bonne bière de Moladune pendant que je t'explique comment ça fonctionne.

Sur Forum et sur Table, la façon dont progresse la quête est différente. Généralement c'est bien plus rapide sur table pour les combats et les conversations, mais l'avantage du Forum est que l'on peut s'appliquer sur les descriptions, et éviter les incohérences en répondant du tacotac. Etant donné que l'action se fait à tour de rôle on évite aussi de faire des trucs inutiles... Mais, POURQUOI tu essais d'atteindre le fond de ta choppe avec ta langue ?!

Bref, Le MJ entame et ensuite donne l'ordre d'interaction ex: Benoit, Jerem, Julien. Cette ordre changera à chaque fois pour garder une parité, sauf pour les combats ou l'initiative prendra le pas, mais rien ne vous empêche de discuter entre vous (sur un autre sujet que la partie, exception faites si la discution se fait dans un cadre Role play ) pour vous coordonner. Je pense créer un sujet dédié à la partie en cours pour justement les réflexions de groupe sans polluer celui de l'histoire.

Lors de ton interaction, tu ne peux et ne dois pas prendre le contrôle des autres personnages à moins de leur avoir demandé leur autorisation préalable par mail, sms, pigeon voyageur, sujet dédié...
Ex:
"Je jète ma torche à travers les barreaux, et je me prépare a plonger sous la herse pendant que MachinTruc se poste derrière moi pour me protéger de la vague d'orcs qui nous poursuit"
Par contre vous pouvez le faire ainsi :
"Je jète ma torche à travers les barreaux, et je me prépare a plonger sous la herse en criant à MachinTruc 'Couvres-moi ! Il faut que j'aille abaisser le levier du pont levis !!!'" ... Chose que MachinTruc pourra faire ou non lors de son interprétation.

Le MJ ne peut pas vous interrompre non plus dans vos actions pour demander un Jet, c'est le problème. Par contre vous pouvez anticiper en faisant un jet quand vous estimez que l'action n'est pas forcément une réussite. Le MJ associera ensuite ce jet à une compétence/carac... de votre PJ et dans sa réponse décrira la suite de votre action.
Vous ne pouvez donc pas enchainer les exploits du type : "Je tue le gobelins, je saute par dessus le ravin et je me retourne pour lancer un poignard dans l'oeil du cyclope", mais vous pouvez spécifier votre intention pour gagner du temps ex :

Thorgal à bout de souffle s'élance sur le ponton, il devine le cyclope à une dizaine de mètre derrière lui. Le gobelin qu'il a aperçu auparavant lui barre la route en brandissant sa lance. Pris dans son élan, Thorgal fais un moulinet de son épée a deux mains en poussant un cri guttural pour décapiter la créature.
Touche + 4: Gab a effectué 1 lancé(s) d'un Les principes de base Pixel_dice (D20.) :
12
dégâts + 5: Gab a effectué 2 lancé(s) d'un Les principes de base De (D6.) :
1 , 4

S'il parvient a se débarasser de cet obstacle, le guerrier profitera de sa lancée pour sauter par dessus le ravin....
Saut +2 : Gab a effectué 1 lancé(s) d'un Les principes de base Pixel_dice (D20.) :
7


Ici en fonction des résultats (il faudra ajouter au résultat le bonus spécifié car le dé ne le prends pas en compte) le MJ décrira le statut de la situation, si Thorgal a réussi à atteindre l'autre côté ou si le Gobelin l'a gêné dans son élan par example, et qu'il se retrouve suspendu d'une main au dessus du gouffre.

Pour lancer les dés :
En mode édition, vous avez au niveau des options au dessus du champ de saisie (italique, gras, smiley, lien...) une icone avec trois petits points [...] , en cliquant dessus cela débloque d'autres icones dont celle du dé.
En cliquant sur cette dernière cela vous affiche les différents dés et insère une balise du type [ roll ="D20"][/ roll] (ici pour un d20). Saisissez ensuite entre ces balises le nombre de dés souhaités ex pour 2 dé 20 : [ roll ="D20"]2[/ roll].


Pour accélérer le process, les jets de détections & sauvegardes etc. sont fait par le MJ
Ex :
Le petit groupe s'avançait dans la caverne, un bruit de cours d'eau lointain se faisait entendre.
Les ombres des roches ondulaient étrangement sous la lueur des torches, et vous avancez l'arme au poing.
Les principes de base Images?q=tbn:ANd9GcSAIQMdVBM5A0mZ4K9wcNhkY80y0NDlkNZFhlNkTKxl5h-Qamd-U-4ZGiPWCw
Jet de détection Julien : Gab a effectué 1 lancé(s) d'un Les principes de base Pixel_dice (D20.) :
1
Jet de détection Jeremy : Gab a effectué 1 lancé(s) d'un Les principes de base Pixel_dice (D20.) :
5
Jet de détection Benoit : Gab a effectué 1 lancé(s) d'un Les principes de base Pixel_dice (D20.) :
2

Vers le fond de la caverne vous croyez distinguer une faible lumière.

*Le joueur ayant le plus grand résultat sur le jet commencera a jouer puis par ordre décroissant*

Si ta Détection > 15:


Ici en fonction des résultats et en tenant compte des bonus individuels le MJ peut envoyer ou non un message a un ou plusieurs PJ pour voir si ils ont remarqués la corde d'un piège tendu devant eux, ou plus facile encore l'afficher dans une balise spoiler comme ici (ceux qui n'ont pas fait le score souhaité ne l'ouvriront pas par fair-play).
Gab
Gab
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2015

Feuille de personnage
Nom: MJ
Level: Nc
PV:
Les principes de base Left_bar_bleue1000/1000Les principes de base Empty_bar_bleue  (1000/1000)

https://lacoterie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum